Bug d’échelle sur Shin Megami Tensei : Lucifer’s Call

Bonjour à toutes et à tous !

J’ai voulu me refaire le jeu Shin Megami Tensei : Lucifer’s Call et je me suis retrouvé comme un con à ne pas pouvoir prendre une échelle.

Ce bug n’est présent que sur émulateur et ma PS2 étant décédé, pas le choix pour y jouer.

J’ai commencer à regarder l’état du DVD du jeu : Rien, le disque est niquel.

J’ai fait une recherche sur le web et je suis tombé sur cette vidéo qui illustre parfaitement le problème :

Lucifer’s Call SMT Lucifer’s Call FR part 15 – Bug de l’assemblée de Nihilo

Dans le descriptif la solution y figure, et elle fonctionne.

Quand vous êtes à côté de l’échelle, faire « Echap » sur le clavier pour suspendre la partie Aller dans les paramètres de votre émulateur et vous devriez trouver un menu du type « EE/IOP » , « EmotionEngine »et/ou « IOP » et passer les paramètres en « interpréteur ».

Faire OK, puis reprendre la partie, et là magie, vous devriez pouvoir descendre d’échelle à 2km/h.

Une fois descendu, faire une sauvegarde rapide, remettre les paramètre comme avant afin de retrouver la vitesse normal et c’est reparti !

A ma connaissance, c’est la seule échelle qui pose problème, les mystère de l’informatique 😉

En espérant que cela puisse aider, merci en tout cas à Ostrava pour l’astuce !

Je profite de ce billet pour vous rappeler que j’avais fait un RGMM sur la musique de mappe monde (lien de téléchargement : https://www.djyako.fr/wp-content/uploads/2020/02/11_smt_nosturne_map.mp3)

Bonne écoute et bon jeu !

Facebooktwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter le CAPTCHA. Vous devez recopier les chiffres dans le champs de saisie. S'il y des cases avec des dés, il faut les compter et saisir le résultat.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.