Bug d’échelle sur Shin Megami Tensei : Lucifer’s Call

Bonjour à toutes et à tous !

J’ai voulu me refaire le jeu Shin Megami Tensei : Lucifer’s Call et je me suis retrouvé comme un con à ne pas pouvoir prendre une échelle.

Ce bug n’est présent que sur émulateur et ma PS2 étant décédé, pas le choix pour y jouer.

J’ai commencer à regarder l’état du DVD du jeu : Rien, le disque est niquel.

J’ai fait une recherche sur le web et je suis tombé sur cette vidéo qui illustre parfaitement le problème :

Lucifer’s Call SMT Lucifer’s Call FR part 15 – Bug de l’assemblée de Nihilo

Dans le descriptif la solution y figure, et elle fonctionne.

Quand vous êtes à côté de l’échelle, faire « Echap » sur le clavier pour suspendre la partie Aller dans les paramètres de votre émulateur et vous devriez trouver un menu du type « EE/IOP » , « EmotionEngine »et/ou « IOP » et passer les paramètres en « interpréteur ».

Faire OK, puis reprendre la partie, et là magie, vous devriez pouvoir descendre d’échelle à 2km/h.

Une fois descendu, faire une sauvegarde rapide, remettre les paramètre comme avant afin de retrouver la vitesse normal et c’est reparti !

A ma connaissance, c’est la seule échelle qui pose problème, les mystère de l’informatique 😉

En espérant que cela puisse aider, merci en tout cas à Ostrava pour l’astuce !

Je profite de ce billet pour vous rappeler que j’avais fait un RGMM sur la musique de mappe monde (lien de téléchargement : https://www.djyako.fr/wp-content/uploads/2020/02/11_smt_nosturne_map.mp3)

Bonne écoute et bon jeu !

Facebooktwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter le CAPTCHA. Vous devez recopier les chiffres dans le champs de saisie. S'il y des cases avec des dés, il faut les compter et saisir le résultat.