La neutralité du Net en danger ? par Benjamin Bayart, 10/04/2018 @bayartb

Bonjour à toutes et à tous !

La neutralité du Net ou la neutralité du réseau est un principe fondateur d’internet qui exclut toute discrimination à l’égard de la source, de la destination ou du contenu de l’information transmise sur le réseau.

Mais de récents développements technologiques tendent à mettre fin à cette neutralité. Benjamin Bayart, né en 1973, est un militant pour les libertés fondamentales dans la société de l’information. Il a été pendant quinze ans président de French Data Network, le plus ancien fournisseur d’accès à Internet en France encore en exercice. Militant pour les libertés fondamentales dans la société de l’information par la neutralité du net et le logiciel libre, ses prises de positions en font une personnalité remarquée de l’Internet français. Benjamin Bayart est très actif aussi à La Quadrature du Net.

Plus d’infos sur Benjamin BAYART : Fiche Wikipédia

Communicationnellement Vôtre, Quentin PEREIRA alias DJ YAK’Ô

 

Facebooktwittergoogle_plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter le CAPTCHA. Vous devez recopier les chiffres dans le champs de saisie. S'il y des cases avec des dés, il faut les compter et saisir le résultat.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.